Psychologue de la prévention et de la promotion de la santé
“Thérapeute clinicienne à la base, le champ de la prévention et promotion de la santé m’a immédiatement parlé pour agir dans le sens du bien-être des individus, en améliorant notamment la santé physique et mentale, et de la diminution des souffrances et des violences. La découverte des CPS, en tant que levier d’action puissant, a été une révélation pour moi. J’y suis engagée depuis 2015, et le serai encore très longtemps”
Psychologue de la prévention et de la promotion de la santé
“Ancienne professeure de langues étrangères, j’ai vite été confrontée aux difficultés émotionnelles, relationnelles et cognitives chez certains de mes élèves. Il m’est rapidement apparu que certaines compétences de base étaient déficitaires chez une partie d’entre eux et que cela impactait durement leur scolarité, leurs relations, leur bien-être. C’est pourquoi j’ai repris le chemin des études pour devenir psychologue en promotion de la santé, mon but étant d’aider les enfants, les jeunes, leurs parents, toute personne en position d’éducation, d’accompagnement, à développer des compétences indispensables à une vie en bonne santé (physique, psychologique et sociale)”
Psychologue de la prévention et de la promotion de la santé, formatrice compétences psychosociales, parentalité et petite enfance
“Travaillant majoritairement auprès de parents qui sont en questionnement sur leur parentalité, j’ai à cœur de les accompagner sur leur chemin éducatif et leur permettre de retrouver une sérénité familiale. Les conflits et les incompréhensions abîment les relations familiales et provoquent de la souffrance chez tous les membres. J’ai constaté combien les parents développant leur CPS changent de regard et font des choix différents, leur permettant de retrouver bien-être et apaisement au sein de la famille. Voir cette lumière qui brille de nouveau pour des familles en souffrance constitue un véritable moteur dans mon engagement professionnel”
Psychologue de la prévention et de la promotion de la santé, formatrice compétences psychosociales, parentalité et petite enfance
“Les CPS sont à la santé ce que la chaleur est au feu. Indissociables. J’ai longtemps travaillé dans le domaine de la santé physique, notamment à travers l’alimentation, avant de me former à la psychologie et aux CPS. Mes différentes expériences professionnelles et personnelles me permettent d’aborder la santé physique et mentale avec une approche holistique. Aujourd’hui, former des professionnels aux CPS constitue pour moi la meilleure façon de diffuser ces connaissances, et de permettre à de plus nombreuses familles (parents et enfants) à travers la France de retrouver l’équilibre familial”
Président
Trésorier
Béatrice Lamboy, PhD, Docteur en psychologie, conseiller scientifique, chercheur associé et chargée d’enseignement à l’université en prévention et promotion de la santé. Fondatrice de l’association francophone d’éducation et de promotion de la santé AFEPS.
Juliette Guillemont, coordinatrice de projet en santé publique
Nathalie Reinhardt, fondatrice des Ateliers Gordon
Dominique Teftsian, coordinatrice pédagogique des Ateliers Gordon
Votre don permet à notre association de continuer à vivre, au travers des frais que son existence engage (car nous ne sommes pas subventionnées), et de continuer à vous proposer du contenu gratuitement. Un grand merci à vous !